Articles GRATUITS inclus
La manière la plus rentable de fumer du cannabis
Vous avez du mal à faire durer votre réserve ? Du microdosage jusqu’aux comestibles, voici une liste des 13 meilleures manières de rendre votre réserve de cannabis bien plus rentable.
Sommaire:
- Devenez un chasseur de promos
- Optimisez votre high
- Achetez votre weed chez un vendeur fiable (ou mieux encore, cultivez la vôtre)
- Achetez/cultivez des variétés puissantes
- Essayez le microdosage
- Rationnez votre herbe
- Utilisez des feuilles de la plus haute qualité possible
- Broyez comme un pro
- Utilisez un plateau de roulage
- Apprenez à fumer correctement
- Gardez un joint pour plus tard
- Ne fumez que pour des occasions spéciales
- Envisagez d’acheter ou de cuisiner des comestibles
Budget serré ? Si oui, alors vous avez surement envie que votre réserve de weed vous dure un peu plus longtemps. Ci-dessous, nous partageons les manières les plus rentables de fumer du cannabis et vous permettre que votre réserve dure plus longtemps.
1. Devenez un chasseur de promos
C’est crucial : si vous voulez fumer votre weed de la manière la plus rentable, assurez-vous de prendre le temps de chercher et trouver les meilleures affaires. Si vous vivez en Amérique du Nord, visitez plusieurs dispensaires pour trouver les prix les plus abordables sur les variétés que vous aimez. De même, si vous vivez en Europe, renseignez-vous sur les prix de la weed dans les différents coffeeshops/cannabis clubs de votre région pour en avoir pour votre argent.
2. Optimisez votre high
La première étape pour optimiser votre high consiste à savoir quel est le meilleur moment pour fumer. Si vous aimez fumer pour vous détendre, réservez votre weed pour les soirées ou d’autres moments où vous pouvez lever le pied sans culpabilité. Si, au contraire, vous aimez fumer pour être créatif/productif, trouvez le bon moment de la journée et la bonne variété pour vous assurer cette expérience.
En outre, vous pouvez aussi optimiser votre high en stockant correctement votre cannabis (ce qui maximise la conservation des terpènes et des cannabinoïdes), et en associant l’herbe à des aliments et des activités spécifiques qui peuvent aider à renforcer ses effets (comme l’activité physique).
3. Achetez votre weed chez un vendeur fiable (ou mieux encore, cultivez la vôtre)
Fumer de l’herbe de manière rentable ne signifie pas que vous devez échanger votre herbe de qualité contre une herbe infumable. Assurez-vous plutôt d’acheter auprès de sources fiables. Si vous avez la chance de vivre aux États-Unis ou au Canada, achetez dans les dispensaires qui proposent les variétés et les produits que vous aimez. Si vous vivez aux Pays-Bas ou en Espagne, faites de même avec vos coffeeshop/cannabis clubs locaux. En achetant de la weed auprès de sources connues, vous serez sûr de toujours profiter au mieux de votre réserve, plutôt que de vous retrouver avec de la weed qui ne correspond pas à vos attentes.
Si vous voulez vraiment être rentable alors, cultivez votre propre herbe. En plus d’être un immense plaisir et une excellente façon de se connecter avec cette plante ancestrale, cultiver son propre cannabis est nettement moins cher que de l’acheter. De plus, la culture vous permet de découvrir un tas de variété, plutôt que de vous contenter de celles disponibles dans votre dispensaire local ou chez votre vendeur de cannabis.
4. Achetez/cultivez des variétés puissantes
Un autre bon moyen de fumer de l’herbe à bas prix c’est d’investir dans des variétés plus puissantes. C’est particulièrement vrai si vous êtes un consommateur quotidien de cannabis avec une tolérance élevée. Les variétés plus puissantes contiennent plus de cannabinoïdes et de terpènes, ce qui signifie que vous devrez consommer moins de weed pour obtenir les effets que vous recherchez.
Si vous cultivez votre propre herbe, envisagez de vous pencher sur certaines des variétés suivantes :
Cookies Gelato 🍪🍦
Avec 28 % de THC et un mélange audacieux de terpènes sucrés, ce croisement de GSC et de Gelato est l’un des hybrides les plus puissants de notre catalogue.
Royal Runtz 🍬🍭
Notre Royal Runtz est vraiment surpuissante. Avec ses 27 % de THC, la Royal Runtz détend le corps entier et offre une énergie créative à votre esprit après seulement quelques taffes.
Royal Gorilla 👑🦍
La Royal Gorilla est notre version de l’épique Original Glue. Surpuissante, elle produit régulièrement 24–26 % de THC et certains phénos ont même atteint les 30 %.
Si vous vivez dans une région où la vente au détail de cannabis est légale, vous pouvez envisager de vous tourner vers les dabs/concentrés. Les dabs sont un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre herbe, car ils proposent certaines des plus hautes concentrations de cannabinoïdes à ce jour.
5. Essayez le microdosage
Alors que certains fumeurs aiment les effets de fortes doses de cannabis, d’autres préfèrent exactement le contraire. Si vous faites partie de ces derniers, le microdosage du cannabis peut être un excellent moyen de profiter de votre weed tout en s’assurant que sa réserve ne s’épuise pas trop vite. Alors que de grandes doses de THC provoquent une forte relaxation physique et parfois même des effets pseudopsychédéliques, de plus petites doses peuvent être plus stimulantes, créatives et sociales. Si ce sont les effets que vous recherchez, envisagez le microdosage. Votre porte-monnaie vous en remerciera surement !
6. Rationnez votre herbe
C’est, sans aucun doute, le conseil le moins apprécié de cette liste. Mais il faut savoir être ferme dans les moments difficiles, donc si vous voulez sérieusement trouver la façon la plus rentable de consommer votre herbe, c’est probablement le meilleur conseil que vous trouverez. Rationnez votre herbe en doses uniques et, si nécessaire, cherchez des herbes à fumer que vous rajouterez à vos joints ou vos douilles. Voici quelques-uns de nos substituts au tabac préférés à mélanger avec votre herbe.
7. Utilisez des feuilles de la plus haute qualité possible
Il existe d’innombrables marques et types de feuilles à rouler sur le marché. Et à première vue, elles semblent toutes remplir leur mission. Cependant, les feuilles à rouler de haute qualité ont un avantage majeur sur les feuilles bon marché : elles ont tendance à brûler plus lentement, voire à s’éteindre complètement si vous arrêtez de fumer. Fini le temps où vous perdiez de précieux grammes d’herbe dans des joints mal éteints et qui se consument tout seul dans le cendrier.
8. Broyez comme un pro
Vous voulez vraiment devenir un fumeur plus économe ? Alors il est grand temps de vous débarrasser de votre grinder à 2 € ou de vos ciseaux bon marché et de les échanger contre un grinder à 4 étages. Ces accessoires viennent effriter votre herbe comme un grinder ordinaire, mais ils disposent un compartiment spécial pour recueillir le kief, c’est-à-dire les trichomes qui tombent de votre herbe lorsque vous l’effritez. Lorsque votre réserve est vide, ouvrez votre compartiment à kief et fumez-le (seul ou avec des substituts de tabac) pour obtenir un high puissant et instantané !
9. Utilisez un plateau de roulage
Les plateaux de roulage sont indispensables pour les fumeurs qui essaient de gaspiller le moins d’herbe possible. Chaque fois que vous roulez un joint ou un blunt, une partie de votre herbe se retrouve forcément à l’extérieur de votre spliff. Avec un plateau à rouler, il n’y a plus à s’en inquiéter, car il récupère toute l’herbe que vous laissez tomber, vous pouvez donc soit le déposer dans l’œuvre d’art que vous êtes en train de rouler, soit la mettre de côté pour votre prochaine session.
10. Apprenez à fumer correctement
Bien que recracher d’énormes nuages de fumée soit très amusant, c’est loin d’être la manière de fumer la plus efficace. Si vous essayez de faire durer votre réserve, essayez quelques-unes des astuces suivantes portées sur*l’éthique du fumeur de cannabis :
- Prenez de petites inhalations pour éviter de tousser.
- Concentrez-vous plus sur ce que vous ressentez lorsque vous fumez. Essayez d’apprendre à connaître vos limites et votre dose parfaite.
- Évitez de retenir la fumée dans vos poumons pendant de longues périodes. Cela ne vous fera pas planer plus haut et ne fera qu’augmenter les risques de touxn désagréable.
- Évitez d’inhaler lorsque vous allumez, à moins que vous ne vouliez cracher vos poumons !
- Envisagez d’investir dans un vaporisateur
11. Gardez un joint pour plus tard
Vu la puissance des variétés modernes, peu de fumeurs ressentent le besoin de se fumer un joint entier en une seule fois. Si vous voulez sérieusement devenir un fumeur plus rentable, apprenez à vous ménager et à en garder pour plus tard. Les saverettes RQS sont parfaites pour conserver vos joints déjà allumés et les terminer plus tard.
12. Ne fumez que pour des occasions spéciales
Le cannabis est une plante ancestrale qui joue un rôle important dans certaines pratiques spirituelles depuis des siècles. Même si vous ne consommez peut-être pas le cannabis de la même manière que nos ancêtres il y a des milliers d’années (ou peut-être que si !), il est toujours bon d’essayer de ne fumer que pour les bonnes occasions. Que ce soit le soir après le travail pour se détendre ou le matin pour démarrer la journée de bonne humeur, quel que soit le moment que vous choisissez pour fumer, soyez conscient de votre consommation et essayez de faire de chaque joint une occasion spéciale. Cela aura sans aucun doute un impact important sur la durée de vie de votre réserve.
13. Envisagez d’acheter ou de cuisiner des comestibles
Dernier conseil de notre liste des moyens les plus rentables de consommer de l’herbe, mais non le moindre : les comestibles. Les comestibles offrent aux consommateurs de cannabis un high bien plus intense, plus durable et unique. Si vous vous êtes habitué aux effets du cannabis fumé, les comestibles peuvent vous proposer une expérience nouvelle et puissante. De plus, étant donné leur puissance, les comestibles seront consommés en plus petites doses et peuvent donc vous aider à ce que votre réserve dure plus longtemps !