L’ « International Cannabis Business Conference » est la création d’Alex Rogers. Un Américain ayant vécu en Allemagne, Rogers organise maintenant des conférences sur le commerce du cannabis sur les plus grand marchés ayant légalisé.

Dans la même veine que certaines autres conférences passées, l’ ICBC regroupe toutes les personnes influentes dans le monde de la légalisation, d’un point de vue politique et juridique. Il permet aussi aux meilleurs vendeurs de présenter leurs produits. Il s’est déjà tenu lieu aux États-Unis et au Canada. Pour l’année 2017, il est arrivé aujourd’hui en Allemagne.

Durant la deuxième semaine d’Avril, l’ICBC a tenue sa première conférence dans le pays, à Berlin. La participation fut importante. L’événement de deux jours commença la veille. Une réception et une fête furent organisées à l’hôtel Maritim Proart – un hôtel pour séminaire situé en plein centre de la ville à quelques pâtés de maison de la rivière.

Pour les personnes étant resté durant les deux jours, l’événement fut un mélange interrompu de discours, emmêlé de paroles avec les exposants. Et on ne compte même pas tout le réseautage et le mélange qui eu lieu. L’excitation était palpable. Les personnes les plus importantes de l’industrie internationale étaient présentes. Personne n’aurait laissé cette occasion passer.

ICBC Centre de conférence de Berlin

QUI ÉTAIT PRÉSENT

Les conférenciers comprenaient des spécialistes juridiques et des hommes politiques. Aussi participaient des docteurs Allemand et des activistes. Beaucoup d’entre eux demandaient des réformes depuis au moins une dizaine d’année.

Il y eut aussi quelques présentations d’entreprises. C’était un peu mince du côté Allemand pour des raisons évidentes. Les Américains et les Canadiens étaient également très au courant que ce marché serait tout à fait différent. Ceux qui vendent pour l’usage récréatif et thérapeutique ailleurs avaient adapté leur discours pour cette occasion.

Ce qui était très clair c’est que le marché Allemand sera très fortement régulé. Ils sont également très largement ouverts pour encourager les développements entrepreneurials comme dans ce genre de conférence ICBC.

Il semble que le gouvernement Allemand soit aussi enclin à le reconnaître. Malgré le fait que le plus grand spécialiste Allemand sur la question de la drogue, le docteur Ingo Michels ne soit pas intervenue pour parler. Michels, un ancien ministre du département de la santé, avait apparemment un rendez vous délicat avec son dentiste. Toutefois durant le matin de son absence, l’annonce du premier appel d’offre pour la culture domestique était finalement rendue public. Il était évident qu’il ne voulait pas crouler sous les questions. Et pire. Beaucoup d’Allemands qui participaient à la conférence étaient présent pour comprendre comment entrer dans cette industrie en tant que cultivateur. Quand l’information du contenu de l’appel d’offre sortit, il se répandit une étrange atmosphère qui cependant n’a pas duré longtemps. Tout le monde à la conférence compris que le marché Allemand allait prendre les mesures pour s’ouvrir. Ceci nécessitera un haut niveau de coopération international. Dans l’immédiat, ce seront surtout les entreprises Canadiennes qui pourront en bénéficier. Mais des entreprises Américaines y voient aussi des opportunités.

La plupart des gens ce sont rendu compte que des événements comme le ICBC étaient le meilleur moyen de mettre en relation des personnes ayant les mêmes idées. En somme l’ ICBC semble devenir l’événement international majeur de l’industrie dans le pays avec le cannabis comme objectif principal.

Salle de presse ICBC Berlin Press

LES FOURNISSEURS À LA CONFÉRENCE

Des fournisseurs sont venus des États-Unis, du Canada et de toute l’Allemagne. Certaine des marques de l’industrie et des plus connues mondialement étaient présentes. Y compris les Allemands fabricant de vaporisateurs Storz and Bickel. Également les distributeurs du meilleur extracteur Allemand – Root Sciences. D’autres étaient présent le sponsor d’événementiel Open.vape et l’entreprise de lampes Heliospectra.

Les médias sur le cannabis étaient aussi présents lors de la conférence. Les Allemands et Américains comme Weedmaps, leafly et le conglomérat Agentur Sowjet. Étaient aussi présent Freedom Leaf, la nouvelle publication de l’ancien éditeur d’High Times Steve Bloom. C’est important pour plusieurs raisons. La conférence a profité d’une couverture nationale dans la presse Allemande.

Toutefois, la niche médiatique du cannabis, qui apparaît depuis quelques années à peu près partout, va clairement se développer. C’est la meilleure façon de toucher et d’informer les consommateurs. Avec un objectif important sur la pédagogie des patients et les docteurs, en d’autres mots attendez vous à ce que les médias sur le cannabis continuent à être important ici.

Centre de conférences ICBC Réunion de Berlin Secteur du cannabis

POURQUOI VOUS DEVRIEZ Y ALLER

L’ICBC est une conférence pour professionnels. Aujourd’hui, c’est surtout intéressant pour les personnes étant dans l’industrie de la légalisation du cannabis ou pour ceux souhaitant en faire partie. Attendez vous à que ce soit encore le cas pour les prochaines années à venir. Particulièrement en Allemagne. Maintenant les activistes peuvent se changer en hommes d’affaire. Tout comme aux États-Unis et au Canada, l’industrie commence tout juste à se développer. Il y avait vraiment ce sentiment lors de cette conférence. Attendez vous à ce que ça continue.

Si vous êtes juste « intéressé » par cette industrie, ou que vous avez des projets concernant l’usage récréatif. , l’ICBC est aussi un événement important. En effet, il est très clair que le gouvernement Allemand considère l’ICBC comme un événement important. Il rassemble toute les personnes qu’il faut pour faire décoller une industrie domestique.

A ce stade, il ne pourrait pas y avoir de meilleures félicitations.

En conséquence, prévoyez pour l’année prochaine. L’ICBC est vraiment l’endroit où il faut être pour ceux désirant d’avoir leur place sur le marché Allemand. Et pour ceux désirant d’en savoir un peu plus sur le sujet et qui soutiennent les réformes.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander