L’un des meilleurs conseils que l’on peut donner à un cultivateur de cannabis, c’est d’être vigilant. Les cultivateurs d’extérieur font face à une grande quantité de menaces potentielles en matière de parasites, d’invasions et de maladies. Garder un œil sur ces attaques et faire tout ce qui est possible pour empêcher qu’elles adviennent est idéal, car certaines maladies n’ont pas de remèdes et peuvent détruire des cultures entières.

La verticillose est une de ces maladies dévastatrices. Elle est provoquée par l’apparition d’un champignon dans la terre, principalement dû au fait que cette terre est très riche en nutriments, ou qu’elle ne se draine pas correctement et de ce fait qu’elle conserve trop d’eau.

Le champignon réside au sein même de la terre sur des périodes pouvant aller jusqu’à plusieurs années. Finalement, il germera et commencera à attaquer les racines des plantes qui sont fragiles à cette maladie. Ici, le champignon proliférera dans le système de transport au sein des racines, connu sous le nom de xylème. Le xylème est responsable du transport de l’eau au travers de la plante, partant des racines jusqu’aux feuilles.

Alors que le champignon pénètre le xylème, sa croissance viendra bloquer ses vaisseaux, ce qui provoquera une obstruction de cette eau si vitale pour la plante. Il commencera également à produire des toxines qui voyageront au sein du xylème, vers d’autres parties de la plante.

Xylème Et Cannabis Verticillose

SIGNE DE VERTICILLOSE

Bien que cette maladie n’ait toujours pas de remède, il est d’une importance primordiale de garder un œil attentif sur les signes et symptômes de maladie fongique. S'ils se confirment, cela assurera au cultivateur la possibilité de régler le problème immédiatement.

Malheureusement cela impliquera de se débarrasser et de détruire les plantes affectées, et même d’abandonner la zone de culture pour quelque temps. Certains rapports clament que la zone devrait être enherbée pour une période de 15 ans, ou que des plantes résistantes à cette maladie devraient y être cultivées.

La verticillose provoque des symptômes plutôt évident, tels que :

  • Le jaunissement des feuilles inférieures
  • Le flétrissement des feuilles inférieures
  • Partie ou intégralité de la plante qui fane soudainement ; exacerbé par des climats chauds et humides
  • Le dépérissement des branches ; parfois, plusieurs parties de la plante peuvent être affectées
  • Le brunissement de la tige autour du sol

Verticillose Champignon

S’ATTAQUER À LA VERTICILLOSE

Comme nous l’avons démontré ci-dessus, la verticillose est une maladie plutôt brutale, et une fois qu’elle s'est installée, il est temps de détruire les plants et d’essayer d’empêcher l’infection de se répandre. Si l’une de vos plantes est touchée, débarrassez-vous-en ainsi que d’un maximum de son système racinaire. Assurez-vous bien de ne pas disperser cette terre vers d’autres zones entourant cette partie de votre jardin, car cette dispersion commencerait à provoquer des dégâts similaires sur d’autres zones de votre cher jardin aux récoltes si précieuses.

Étant donné qu’un mauvais drainage est un facteur à risque d’apparition de la verticillose, il est important d’en mettre en place un qui soit adéquat, ce qui peut être fait de nombreuses manières. En considérant que ces champignons se plaisent auprès des racines, un drainage adéquat pourrait contribuer à garder votre terre exempte de toute présence non-désirée.

Une manière d’améliorer le drainage de votre terre est d’y ajouter plus de matières organiques : cela aidera à créer de l’espace et permettra à plus d’eau de pouvoir sortir du sol. La construction d’une plate-bande surélevée est également une bonne option en matière de drainage de la terre. Avec une plate-bande surélevée, la terre est surélevée par rapport au sol, l’eau peut donc couler très facilement. Les plates-bandes surélevées possèdent également d’autres avantages, tels que l’amélioration de la santé racinaire et une facilité d’accès généralement accrue.

PLANS DE SECOURS

Si votre jardin en a pris un coup avec cette maladie, il existe tout de même d’autres méthodes pour cultiver du cannabis. Si vous pensez que votre sol est infecté (et que vous avez de quoi investir), vous pouvez toujours choisir d’utiliser un système hydroponique à la place.

Les systèmes hydroponiques ne nécessitent pas du tout de terre, au lieu de cela, le substrat de culture est généralement composé de billes d’argiles, de laine de coco, ou autre. Les racines descendront dans le substrat jusqu’au réservoir d’eau situé en dessous, et elles y trouveront les nutriments qui n’y auront été ajoutés que sous le contrôle du cultivateur.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander