Un guide mois par mois complet de la culture de cannabis en extérieur au Royaume-Uni.

Sommaire:

Cultiver du cannabis en extérieur s’accompagne de son lot unique de défis en fonction de la location de cette culture. Tout doit être pris en compte, des espèces nuisibles locales à la meilleure variété. Suivez simplement le guide ci-dessous pour booster vos chances de succès lors d’une culture de cannabis en extérieur au Royaume-Uni.

CULTIVER DU CANNABIS AU ROYAUME-UNI

Cultiver du cannabis en extérieur au Royaume-Uni implique (au moins) une condition climatique régulière : la pluie ! Vos plantes seront rarement assoiffées ou flétries par la chaleur. Le Royaume-Uni connaît un climat tempéré défini par des hivers froids et humide ainsi que des étés doux et humides. Le pays ne connaît que rarement des conditions climatiques extrêmes, bien que les crues et inondations aient lieu dans certains endroits. Le Royaume-Uni voit la moyenne de ses jours de pluie à 133 par an pour près de 1 350 heures de soleil par an. Ce bon équilibre entre pluie et soleil offre à vos plantes un tas des ressources clé pour se développer comme il se doit.

Le Royaume-Uni comprend 4 segments climatiques :

Sud-Est : cette région connaît des hivers froids et mordants ainsi que des étés chauds, secs et agréables. Les vents continentaux permettent de rester relativement au sec. Le Sud-Est du Royaume-Uni comprend Londres, Brighton, Cambridge et Norwich.

Sud-Ouest : cette zone du royaume voit des hivers doux et très pluvieux contrastés par des étés chauds et humides. Les vents tropicaux du Sud étendent la saison de culture. On y inclut Cornouailles, Devon, Bristol et Cardiff.

Nord-Ouest : le Nord-Ouest connaît des étés hivers doux et des étés frais. Les vents marins lui apportent un tas de pluie toute l’année. Cette région comprend l’Irlande du Nord, le Nord du Pays de Galle et l’Ouest de l’Écosse.

Nord-Est : les vents arctiques du Nord apportent des hivers froids, des étés frais, des pluies constantes et une saison de culture plus courte. Cette région comprend Newcastle, York, Édimbourg et Aberdeen.

GROWING CANNABIS NETHERLANDS

LA WEED EST-ELLE LÉGALE AU ROYAUME-UNI

Malheureusement, le Royaume-Uni est à la traîne derrière certains pays plus progressistes parmi les nations européennes en ce qui concerne les législations du cannabis. Le gouvernement catégorise le cannabis comme une substance de classe B, ce qui signifie que sa simple possession peut mener à une peine maximum de 5 ans de prison, une amende illimitée, ou bien les deux. La culture et la vente de cannabis peuvent mener aux punitions les plus extrêmes, allant jusqu’à 14 ans de prison, une amende illimitée, ou bien les deux.

Malgré la nature draconienne des lois du Royaume-Uni concernant le cannabis, les choses s’améliorent. Les produits CBD sont largement disponibles sans ordonnances dans des magasins, tant qu’ils ne possèdent pas plus de 0,2 % de THC. Le gouvernement autorise aussi les docteurs à prescrire des produits cannabiques à leurs patients depuis 2018. En 2019, la NHS a reçu le feu-vert pour commencer à prescrire des produits à base de cannabis à l’encontre des syndromes de Lennox-Gastaut et de Dravet.

Le Royaume-Uni a encore du chemin à faire pour s’aligner sur les approches plus détendues de certains États américains et certains pays d’Europe.

UN GUIDE DE LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR AU ROYAUME-UNI

Ci-dessous, nous généraliserons et resterons concentrés sur le Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-Est et Nord-Ouest, tout en approchant des localisations spécifiques. Il pourrait être judicieux de faire des recherches spécifiques sur votre zone pour vous assurer d’avoir toutes les bases.

MARS

Durée du jour 1ᵉʳ mars: 10 h 57 m
Température moyenne : 3 à 10 °C

Le mois de mars marque officiellement le début du printemps. Cependant, il peut encore faire frais dans la plupart du pays. Mais cela ne signifie pas que les cultivateurs doivent s’empêcher de prendre de l’avance en intérieur. Commencez la germination de vos graines et placer les plantules émergentes sous des LED ou sur un bord de fenêtre ensoleillé.

Commencez le désherbage de votre plate-bande et habillez-la d’un compost de haute qualité. Ajoutez des couches de paillis de paille ou de copeaux de bois, cela permettra de conserver l’humidité et éviter la réapparition des mauvaises herbes. Commencez à nettoyer et préparer votre polytunnel et votre serre si vous avez la chance d’en avoir à votre disposition. Frottez la moindre algue des panneaux en verre, brossez les débris et préparez-les pour accueillir vos plants de cannabis dans les semaines à venir.

Certains microclimats du Royaume-Uni permettent aux cultivateurs de planter en extérieur en plein mars. Les cultivateurs des îles Scilly, Anglesey, Dungeness et autour des Cairngorms voient généralement le gel durer jusqu’à fin février. Soyez bien attentifs aux prévisions météorologiques et définissez si le risque en vaut la peine. Assurez-vous de garder une culture d’intérieur de secours, juste au cas-où.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

AVRIL

Durée du jour 1ᵉʳ avril : 12 h 59 m
Température moyenne : 5–13 °C

Le mois d’avril offre une amélioration significative de la météo et de l’ensoleillement. Jacinthes, ail sauvage et autres fleurs aromatiques du printemps mènent la charge de la vie végétale émergente. Bien qu’avril apporte une douce et agréable chaleur, le risque de gel reste significatif. Les cultivateurs de la plupart des régions garderont leurs plants en intérieur, sous des lumières ou sur un bord de fenêtre pour quelques semaines de plus, afin d’être prudent. Cependant, les cultivateurs possédant des serres ou des polytunnels seront à même d’y déplacer leurs plantes sans danger durant le mois d’avril.

N’arrosez vos plantules que lorsque les 2 à 3 premiers centimètres du sol sont secs, prenez garde à ne pas trop arroser. Dirigez-vous vers votre jardin et gardez le contrôle sur les « mauvaises herbes ». Vous serez à même de planter vos plantes de compagnonnage résilientes en avril, comme la menthe poivrée, la coriandre, le souci et le millefeuille. Baladez-vous dans vos plates-bandes, soyez à l’affût des mauvaises herbes et retirez-les à la main si vous en croisez.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

MAI

Durée du jour 1ᵉʳ mai : 14 h 53 m
Température moyenne : 8–16 °C

Les régions côtières verront la fin du gel dès le début mai. Cependant, les régions plus centrales (l’Est et les West Midlands) ainsi que le Nord de l’Écosse devront patienter jusqu’au milieu du mois. Si vous choisissez de déplacer vos plantes vers l’extérieur, votre meilleure option sera en récipient. Ils vous permettront de pouvoir déplacer vos plantes vers l’intérieur ou vers une serre en cas de suspicion de givre nocturne.

Les cultivateurs du Sud-Est et du Sud-Ouest devront s’assurer que leurs serres et polytunnels sont bien ventilés. Des vagues de chaleur occasionnelles augmenteront grandement les températures de ces structures, jusqu’à des valeurs pouvant abîmer vos plantes.

Rempotez vos plantules vers des récipients ou vers des plates-bandes contenant un compost vivant et biologique. Il contiendra les microorganismes permettant à vos plantes de s’épanouir. Envisagez l’ajout de champignons micorrhizaux à votre substrat de culture pour soutenir votre système racinaire et améliorer l’assimilation de nutriments.

Après avoir planté, arrosez vos plantes et maintenez-les bien hydratées durant tout le mois. Le Nord-Ouest, le Nord-Est et l’Irlande du Nord recevront de grosses pluies durant le mois de mai. Si ces pluies sont excessives, érigez une bâche au-dessus de vos plates-bandes ou déplacez les récipients à l’intérieur pour éviter le surarrosage. Les cultivateurs du Sud-Est et du Sud-Ouest verront moins de pluie et devront commencer à mettre en place des systèmes d’irritation au goutte-à-goutte ou arroser à la main pour combler les demandes de leurs plantes.

Habillez vos plates-bandes et vos récipients de compost et de lombricompost pour apporter des nutriments à libération lente durant toute la phase de croissance. Utilisez un thé de compost ou un engrais à base d’algue pour vous assurer que vos plantes reçoivent tous les minéraux dont elles ont besoin. Alternativement, mélangez votre terre à du Easy Boost Nutrition Organique et arrosez vos plantes avec des Booster de croissance Easy Grow pour apporter les nutriments nécessaires sans prise de tête. Suivez les instructions du produit de votre choix pour éviter la suralimentation et les brulures nutritives.

Commencez à semer des plantes de compagnonnages plus délicates, telles que la camomille, pour aider à repousser les parasites plus tard dans la saison de culture. Érigez des barrières et des filets si votre zone connaît beaucoup de chevreuils et autres animaux fouilleurs.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

JUIN

Durée du jour 1ᵉʳ juin : 16 h 20 m
Température moyenne : 11–19 °C

L’été arrive officiellement ! Le mois de juin voit les températures exploser et la durée des jours augmenter énormément. Le risque de gel sera passé pour toutes les régions, sauf certaines zones de Highlands d’Écosse. Le cannabis en croissance profite de cela et commencera à sérieusement prendre du volume, augmentant ainsi sa demande en eau et en nutriments. Le Sud-Est et le Nord-Est voient typiquement une baisse des pluies en juin. Assurez-vous que vos systèmes d’irrigations fonctionnent comme il se doit et assurez-vous que d’arroser vos plantes le matin ou le soir pour des résultats optimaux.

Gardez un œil sur les mauvaises herbes résilientes et arrachez-les à vue pour les empêcher de venir piller les nutriments de votre terre. Reposez une couche de paillis alors que l’ancien matériau commence à se décomposer pour renforcer les barrières naturelles à l’encontre des mauvaises herbes.

Votre plante de plus en plus mature sera assez résistante pour supporter des techniques de palissage. Employez des méthodes telles que le low-stress training (LST) pour que vos plantes restent près du sol, un choix optimal pour les cultivateurs discrets du Royaume-Uni.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

JUILLET

Durée du jour 1ᵉʳ juillet : 16 h 33 m
Température moyenne : 13–22 °C

Juillet ouvre le pic de l’été, les températures les plus chaudes et les jours les plus longs de l’année. Votre plante en croissance continuera de voir sa taille augmenter, produire de nouvelles feuilles nourricières et enfoncer ses racines en profondeur dans la terre. Les cultivateurs du Nord-Ouest recevront entre 100–300 ml de pluie en juillet, suffisamment pour que l’arrosage reste au minimum.

Dédiez un moment dans votre matinée pour faire une balade méditative au sein de votre culture. Inspectez les feuilles nourricières à la recherche de signes de carences. Ces signes se manifesteront souvent par un jaunissement, un fripement et/ou une torsion des feuilles. Apprenez à identifier les carences et à y remédier ici.

Il vous faudra aussi garder un œil sur les nuisibles les plus communs du cannabis tels que les aleurodes et les pucerons. Si vous en voyez peu, retirez-les tous à la main. S’ils commencent à se multiplier, employez une méthode de contrôle biologique tels que l’introduction d’espèce bénéfique.

Continuez de palisser vos plantes, visez à ce que la canopée soit aussi uniforme que possible pour offrir une exposition maximale à la lumière à vos futures fleurs. Menez les ajustements finaux vers la fin du mois de juillet, car le palissage durant la floraison portera préjudice à votre récolte.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

AOÛT

Durée du jour 1ᵉʳ août : 15 h 23 m
Température moyenne : 13–21 °C

Le dernier mois de l’été est là. Les températures comme l’ensoleillement commencent à diminuer. Le cannabis se rendra compte de la diminution de la lumière disponible, ce qui déclenchera le début de sa floraison.

Les plantes en floraison ont besoin de niveaux moindres d’azote et de niveaux plus élevés de phosphore et de potassium. Il vous faudra changer de régime alimentaire pour remplir ces demandes. Habillez votre terre de lombricompost, de farine de kelp et de farine d’os pour une formule à libération lente. Arrosez régulièrement avec le Easy Bloom Booster De Floraison afin de maintenir des niveaux adéquats de potassium, de calcium et de magnésium.

L’humidité peut devenir un problème alors que les fleurs commencent à se développer. Leur nature compacte et résineuse les rend idéales pour la reproduction de la moisissure. Le Royaume-Uni dans son ensemble peut atteindre des niveaux d’humidité à 90 % en août. Arrosez le sol autour de vos plantes, mais ne pulvérisez pas directement vos fleurs. Maintenez les polytunnels et serres extrêmement bien ventilés.

La défoliation est aussi une bonne arme dans la bataille contre la moisissure. Cette technique implique de couper plusieurs feuilles nourricières pour améliorer le flux d’air au travers de la canopée. La défoliation fonctionne aussi très bien pour permettre à plus de lumière d’atteindre les sites de têtes plus en profondeur dans la canopée.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

SEPTEMBRE

Durée du jour 1ᵉʳ septembre : 13 h 32 m
Température moyenne : 11–18 °C

Les températures et les heures de jour continuent de s’effondrer. Vos fleurs commenceront à se diriger vers la maturité. Les odeurs des terpènes aromatiques rempliront votre jardin. Bien qu’agréables, ces odeurs peuvent attirer des nuisibles indésirables. Bien heureusement, vos plantes de compagnonnage que vous aurez planté plus tôt dans la saison vous aideront à minimiser les dégâts. Vous pourrez même récolter certaines de ces espèces, telles que la camomille et la lavande, pour mettre au point des thés relaxants.

Les indica à floraison rapide seront proches de la maturité. Rincez vos plantes à l’eau pure deux semaines avant la récolte. Procédez à la récolte, au séchage et à l’affinage des fruits de votre labeur.

Le Sud-Est et le Nord-Est connaissent peu de pluies durant le mois de septembre. Continue l’arrosage manuel et les contrôles de routine de votre système d’irrigation pour vous assurer que tout se déroule sans encombre. Le Sud-Ouest et le Nord-Ouest verront entre 100–500 mm de pluie. Laissez la nature arrosez vos plantes, mais gardez de côté une bâche en cas de pluies sévères ou prolongées.

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

OCTOBRE

Durée du jour 1ᵉʳ octobre : 11 h 36 m
Température moyenne : 8–14 °C

En octobre, les feuilles commencent à tomber des arbres et les températures sont remarquablement plus froides. L’automne est là, l’hiver attend son tour à quelques pas et la saison de culture touche à sa fin.

Désormais, notre attention se tourne vers les cultivars sativa à floraison plus longue. Continuez de bien les nourrir, les arroser les ventiler. Continuez la défoliation des nouvelles feuilles nourricières qui s’y développeraient. La plupart du pays commencera à connaître de grosse quantité de pluies durant le mois d’octobre. Cependant, les cultivateurs de l’Irlande du Nord et d’autres lieux du Nord-Ouest et du Sud-Ouest devront continuer l’arrosage manuel.

Les cultivateurs du Centre de l’Écosse, du Centre de l’Angleterre et du Sud de Londres devront être vigilants face à l’apparition du gel avant leur récolte. Inspectez vos fleurs mûres à la recherche de moisissure et suivez notre guide sur la moisissure pour repérer la moindre trace suspecte.

Récoltez, taillez et séchez vos plantes ! Maintenant, on se pose, on se détend et on profite des fruits de son travail !

How To Grow Cannabis Outdoors - UK

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR AU ROYAUME-UNI

Bien sûr, la généreuse quantité de pluie peut être agaçante, mais elle donne lieu à des plantes saines et luxurieuses lorsqu’elle est bien gérée !

Avantages :

• Beaucoup de pluies
• Principalement sec durant la fin de la période de floraison
• Les cultivateurs savent qu’il faut s’attendre à du mauvais temps occasionnel, ce qui leur permet d’être préparé et d’avoir des bâches, ventilateurs et autres équipements à portée de main

Inconvénients :

• Un excès de pluie peut provoquer une pourriture des têtes et des racines
• Les lois draconiennes forcent la culture du cannabis à rester une activité discrète

TOP 3 DES VARIÉTÉS RQS RECOMMANDÉES POUR LA CULTURE EN EXTÉRIEUR AU ROYAUME-UNI

Jetez un œil à trois des meilleures variétés à cultiver au Royaume-Uni ci-dessous.

Northern Light : cultivez-la partout au Royaume-Uni

Connue dans le monde entier pour ses génétiques impressionnantes, la Northern Light peut facilement supporter les conditions humides des étés du Royaume-Uni. Cette variété purement indica offre un effet physique apaisant alimenté par des niveaux de THC à 18 %. Ses terpènes fruités et épicés peuvent rendre le high encore plus agréable. Préparez-vous à récolter un très satisfaisant 575–625 g/plant après un temps de floraison de 7–8 semaines.

Northern Lights

Northern Light

Northern Light

Genetic background Northern Light S1
Yield indoor 500 - 550 gr/m2
Height indoor 100 - 160 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 0% Sativa, 100% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 575 - 625 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late September
Effect A combination of stoned + high
 

Buy Northern Light

Haze Berry : pour les cultivateurs du Sud-Ouest

Les cultivateurs du Sud-Ouest peuvent profiter de la culture de variétés sativa à floraison plus longue. La Haze Berry offre un high cérébral stimulant, des terpènes aux saveurs de baies et un rendement satisfaisant. Elle produira jusqu’à 650 g/plant après une floraison de 9–11 semaines lorsque cultivée en pots ou en plates-bandes.

Haze Berry

Haze Berry

Haze Berry

Genetic background Blueberry x Shining Silver Haze
Yield indoor 525 - 575 gr/m2
Height indoor 60 - 100 cm
Flowering time 60 - 100 weeks
THC strength THC: 20% (aprox.) / CBD: Low
Blend 80% Sativa, 20% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 600 - 650 g/per plant (dried)
Height outdoor 160 - 180 cm
Harvest time Finals d‘octubre
Effect Extremely stoned long-lasting & body relaxing
 

Buy Haze Berry

 

Critical : pour les cultivateurs du Nord

Tous les cultivateurs du Royaume-Uni ne profitent pas des chaleurs saisonnières du Sud-Ouest. Ceux qui se trouvent en Irlande du Nord et dans les Highlands auront besoin de choisir une variété capable de supporter une saison de culture plus courte et des coups de froid, une variété comme la Critical. Cette descendante d’Afghani et de Skunk offre un high bien équilibré qui réveillera votre esprit tout en détendant votre corps. Sa morphologie indica buissonneuse et ses génétiques résistantes lui permettront de supporter facilement le froid. Profitez de rendements de 600–650 g/plant après un court de temps de floraison de 7–9 semaines.

Critical

Critical

Critical Royal Queen Seeds

Genetic background Afghani x Skunk
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Low
Blend 40% Sativa, 60% Indica
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late September
Effect Stoned, physically and mentally
 

Buy Critical

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ CULTIVER DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR AU ROYAUME-UNI

De nombreux cultivars de cannabis s’épanouissent au Royaume-Uni, offrant aux cultivateurs des rendements satisfaisantes années après années. Les pluies fréquentes donnent lieu à des plantes hydratée et luxurieuses, gardez seulement un abri de fortune sous le coude si les précipitations sont sans arrêt. Certaines zones connaissent des saisons de culture plus courtes, ériger un polytunnel peu coûteux peut aider les cultivateurs à étendre la saison de culture et à cultiver des sativa avec moins de problèmes. La culture au Royaume-Uni présente quelques défis, mais aucun d’insurmontable, vous n’aurez qu’à commencer la saison du bon pied pour vous en sortir.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.