Le cannabis et les champignons psilocybine sont tous les deux connus pour leurs propriétés euphorisantes et psychotropes. Ils ont la réputation d’être des drogues entièrement naturelles, plus propres et plus pures que les alternatives synthétiques. Puisqu’ils sont si étroitement liés, beaucoup de personnes se sentent à l’aise de les prendre ensemble en même temps. C’est très bien, du moment que vous savez ce que vous faites et à quoi vous attendre.

Consommer du cannabis et des champignons magiques ensemble peut être très amusant. Les effets du cannabis peuvent modifier ceux de la psilocybine afin de créer une expérience globale plus agréable pour le consommateur. Il est important de se rappeler que le type de cannabis que vous consommez, le moment exact où vous le consommez, et sa puissance affecteront tous votre trip. Savoir à quels effets s’attendre et comment les gérer peut rendre l’expérience plus sûre et agréable.

LES EFFETS DU CANNABIS

La plante de cannabis contient au moins 113 cannabinoïdes différents dont le THC et le CBD. Le tétrahydrocannabinol (THC) est le cannabinoïde actif responsable des propriétés psychoactives de la plante. Inversement, le cannabidiol (CBD) est connu pour atténuer certains des effets du THC, ce qui le rend moins intense.

Le cannabis est considéré comme un « tranquillisant » en raison de ses effets calmants et sédatifs. Le high qu’il produit peut-être à la fois euphorique et sédatif. L’intensité de ces effets dépendra en grande partie du ratio des cannabinoïdes trouvé dans la plante consommée. Un taux de CBD plus élevé et un taux de THC plus faible entraîneront par exemple des effets psychoactifs et sédatifs moins élevés. Les effets sédatifs du cannabis favorisent la relaxation, souvent accompagnée d’une perception sensorielle accrue et d’un sens du temps déformé.

Le cannabis peut avoir des effets négatifs sur la capacité du cerveau à fonctionner à court terme. On sait qu’il a un effet négatif sur la fonction motrice, la coordination, et les réflexes. Il a également tendance à provoquer une sécheresse de la bouche et des yeux, en particulier chez les consommateurs réguliers. De plus, ceux qui redescendent d’un high de cannabis se sentent généralement fatigués, épuisés, et endormi. Il est important d’être conscient de ces effets indésirables lorsque l’on consomme du cannabis.

 Champignons Magiques et Cannabis

LES EFFETS DES CHAMPIGNONS

Les champignons magiques provoquent un high euphorique et hallucinogène. Les principaux composés psychoactifs des champignons sont la psilocybine et la psilocine. Ensemble, ces composés sont responsables des effets intenses et psychoactifs qui caractérisent les effets.

Lorsqu’elle est consommée, la psilocybine est rapidement transformée en psilocine par métabolisation. La psilocine agit alors sur les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau, activant partiellement plusieurs d’entre eux. La psilocine augmente aussi indirectement la concentration de dopamine dans les ganglions de la base. Ce sont ces réactions qui sont principalement responsables des fortes sensations euphoriques ressenties lors de l’ingestion de champignons magiques.

Les champignons psilocybine sont considérés comme des « excitants » en raison des effets énergisant sur l’esprit et le corps qu’ils produisent. Ces effets hallucinogènes s’accompagnent généralement de vertiges, de joie, d’une perception déformée du temps, de visions les yeux fermés, et de sensations en dehors du corps.

On pense que les champignons magiques fonctionnent en recâblant les voies de traitement de l’information du cerveau. Ce recâblage peut souvent conduire à des émotions intenses pendant le trip. Parfois, des voyages exceptionnellement intenses sont comparés à de profondes expériences religieuses. Le trip moyen sous psilocybine peut durer 3–6 heures, selon la dose. Toutefois, en raison de l’intensité des effets, ils peuvent se ressentir beaucoup plus longtemps.

Il existe de nombreuses réactions indésirables que l’on peut avoir au cours d’un voyage sous champignons magiques. Environ un tiers des consommateurs de champignons déclarent éprouver une certaine forme d’anxiété ou de paranoïa pendant leur trip. Des réactions d’anxiété plus aiguës peuvent parfois provoquer des nausées ou des crises de panique généralisées. D’autres effets secondaires psychologiques peuvent prendre la forme de dépression, de léthargie, et de désorientation. Les effets secondaires physiques des champignons psilocybine peuvent inclure de l’agitation, une dilatation des pupilles, une augmentation de la température corporelle, de la fièvre, de la transpiration, et des frissons.

Champignons magiques

LES EFFETS EN MÉLANGEANT DES DEUX

Lorsqu’ils sont mélangés, le cannabis et les champignons ont un effet synergique. Beaucoup de gens rapportent que l’apport de cannabis augmente l’intensité de leur trip sous champignons et les détendent tout au long

Le mélange de champignons magiques et de cannabis peut produire un high psychédélique intense caractérisé par des visions et des sensations abstraites et stimulantes. Les effets calmants du cannabis peuvent atténuer la montée d’un trip sous champignons, vous laissant plus détendu pendant les premiers stades de l’euphorie. De plus, certains pensent que la consommation de cannabis peut mener à un pic plus intense, et peut même vous laisser plus détendu pendant la phase de descente.

Les champignons et le cannabis peuvent avoir un effet indirect sur la dopamine, un neurotransmetteur connu sous le nom de molécule du « bien-être » ou de « récompense ». Cet effet est capable de produire des sentiments de motivation et de volonté tout au long d’un trip. Cependant, il est également responsable de conduire le cerveau à des schémas de pensée répétitifs ou indécis. En consommant ces deux substances en même temps, l’intensité de ces effets sera considérablement accrue.

Les consommateurs réguliers de champignons ou de cannabis peuvent trouver très agréable de les mélanger. Être à l’aise avec ces deux substances est crucial afin de leur permettre de faciliter et d’améliorer votre exploration de l’esprit. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la consommation de l’un ou l’autre, il n’est pas recommandé de les ingérer en même temps.

MAÎTRISER LES EFFETS

L’influence que le cannabis aura sur votre expérience sous champignon dépendra en grande partie de la génétique et du dosage. Les variétés sativa qui sont riches en THC sont connues pour fournir aux utilisateurs une énergie et une positivité supplémentaires tout au long de leur voyage. De même, les variétés indica, ou variétés riches en CBD, sont connues pour produire une sensation calmante qui peut réduire l’anxiété, le trac, ou même les nausées. En raison de la combinaison des effets qu’elles produisent, les variétés hybrides peuvent être quelque peu imprévisibles.

Le moment de la consommation de cannabis déterminera ses résultats précis. Si consommé au tout début de votre trip, le cannabis vous aidera à vous calmer lors de la montée. S’il est consommé vers la fin, il vous aidera à vous détendre pendant la descente. La consommation pendant la période de pointe de votre voyage sous champignon peut améliorer l’aspect visuel ou les sensations. Si le moment est choisi stratégiquement, le cannabis peut vous aider à mieux naviguer dans les phases de votre voyage qui peuvent habituellement être dérangeantes. Rappelez-vous que du cannabis à faible teneur en THC n’affectera pas autant votre high que du cannabis puissant contenant plus de cannabinoïdes.

Combiner des champignons magiques et du cannabis peut être une expérience intensément agréable. Cependant, il est important de le faire de façon sécurisée et délibérée. Savoir à quoi s’attendre, et quand s’y attendre, peut contribuer à réduire l’anxiété et vous permettre de profiter de la meilleure expérience psychédélique possible.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.