The RQS Blog

.


By Marguerite Arnold


« Planer » avec du cannabis est un terme qui couvre beaucoup de sujets. Lorsque vous fumez ou consommez du cannabis avec du THC, votre esprit et votre corps se relaxent, c’est sûr. Mais on ne connait que peu de choses sur l’impact global du cannabis sur la créativité, car cela n’a pas encore été étudié de manière approfondie, en partie parce que la question est un peu abstraite.

La relation entre planer et la créativité est étroitement connecté et en effet, de nombreuses personnes choisissent d’absorber du THC avant de créer ou d’innover, que ce soit pour écrire un poème, jouer de la musique, peindre un tableau, de courir ou, dans le cas de cet article, tenir un journal.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que nous ne savons pas concernant le cannabis et la créativité, lorsque vous « planez », l’esprit semble faire des connexions différentes de celle qu’il fait généralement en étant sobre.

Nous examinerons d’abord ce que cela signifie de planer, et comment ce phénomène peut susciter la créativité et les connexions souhaitées lors de la rédaction d’un journal intime. À partir de là, nous vous donnerons des conseils pour tirer le meilleur parti de la tenue de votre journal.

Que veut dire planer avec du cannabis ?

Ce processus biochimique repose généralement sur le cannabinoïde THC et sa relation avec les récepteurs CB1 de l’organisme. En tant qu’agoniste CB1, le THC se lie à ces récepteurs avec une affinité encore plus grande que les composés produits dans notre corps. En conséquence, ce cannabinoïde provoque une expérience psychotrope généralement définie par des périodes de bonheur et de relaxation, semblable à celle vécue par les sportifs avec le phénomène de « l’euphorie du coureur ».

La diversité des effets et des sensations résultant du fait de fumer ou de consommer du cannabis ne dépend pas que du THC. La présence d’autres cannabinoïdes, de terpènes, sans oublier la physiologie unique de l’individu, jouent un rôle dans la sensation de planer ressentie par chaque personne. Les expériences peuvent aller de l’euphorie au bonheur et de la sociabilité jusqu’à la contemplation, en passant par l’envie de dormir ou la faim.

En d’autres termes, il n’y a pas qu’une seule et unique façon de décrire le fait de planer. Pourtant, une chose sur laquelle de nombreux créatifs s’accordent c’est que la consommation de cannabis provoque un type de réflexion qui se prête à la création d’idées nouvelles et de schémas de pensée uniques.

Que veut dire planer avec du cannabis ?

Les avantages de tenir un journal

Essayons de connecter ceci à la tenue quotidienne d’un journal. Tenir un journal est un processus qui consiste à coucher régulièrement des pensées, des évènements ou des idées sur le papier. On peut le voir un peu comme un journal intime. Toutefois, de nombreuses personnes tiennent un journal pour s’encourager à atteindre leurs objectifs. Il est plus facile de suivre les progrès et une évolution lorsque vous écrivez ce que vous avez réalisé, ou ce que vous prévoyez de réaliser et comment.

Tenir un journal c’est également une façon de gagner de l’assurance, d’améliorer son écriture et ses talents de communication, et de réduire son stress et son anxiété.

Ce processus est souvent conseillé aux personnes ayant souffert d’une expérience traumatique, qui essayent de perdre du poids, de se sortir d’une addiction, ou qui recherchent l’inspiration.

Enfin, évidemment, la tenue d’un journal est une façon de tenir une chronique de votre vie qui contribue également à améliorer la mémoire. Si vous notez les évènements de la journée, vous devrez y penser, les analyser et les organiser.

Les perspectives de la tenue d’un journal sous les effets du cannabis

Tenir un journal intime tout en planant peut offrir plusieurs perspectives intéressantes. Lorsque vous êtes sous influence du THC, vos pensées semblent plus intenses, plus ciblées, ou divergentes (c.-à-d. non structurées et non limitées)

L’acte en lui-même est facile, vous allumez un joint avant de vous asseoir pour écrire. Mais ceux qui utilisent le cannabis pour écrire régulièrement y associent souvent tout un rituel.

La créativité est une caractéristique qui, pour autant que nous le sachions, est propre à l’Homme. Notre cerveau nous permet de transformer des idées abstraites en réalité physique, même si ce n’est « que » sur une page écrite. Le cannabis semble aider ce processus créatif en faisant lâcher prise au cerveau face aux problèmes quotidiens et lui permettant d’adopter de nouvelles idées, souvent divergentes. Cela ne se termine pas lorsque les effets se dissipent. De nombreuses personnes, et pas seulement les « écrivains » ou les créatifs, ont compté sur le cannabis pour les aider à changer de direction, à penser aux choses différemment ou à résoudre des problèmes. Les Chinois utilisaient le cannabis dès 2 700 ans avant notre ère pour « soigner » la distraction.

Ce qui est clair, c’est que le cannabis aide l’esprit à passer d’un monde logique et méthodique, à un monde où les choses sont un peu plus abstraites.

Les perspectives de la tenue d’un journal sous les effets du cannabis

Comment tenir un journal sous les effets du cannabis

Pour commencer à orienter les effets du cannabis en une session d’écriture valorisante, il est préférable de mettre en place un processus ou un programme pour vous mettre dans la bonne humeur et le bon état d’esprit.

Choisissez un moment dans la journée où vous pouvez être seul pendant au moins dix à trente minutes. Si écrire dans un cahier particulier vous fait du bien, allez en cacheter un. Si vous avez un crayon favori ou un outil d’écriture que vous adorez, gardez-le avec votre journal.

Si vous aimez écrire sur un ordinateur, créez un dossier spécial pour votre journal, et organisez-les fichiers par jours, mois et années.

Beaucoup de gens aiment écouter de la musique lorsqu’ils écrivent et lorsqu’ils planent. Il n’y a pas de genre musical en particulier qui améliore l’écriture, bien qu’écouter de la musique avec beaucoup de paroles puisse distraire certaines personnes. La musique classique, la trance ou toute autre musique qui stimule les ondes cérébrales sont souvent un bon choix, mais c’est à vous de voir.

À l’inverse, une bande sonore de sons de la nature, comme l’eau qui s’écoule d’une rivière, le vent qui souffle et le chant des oiseaux, est peut-être plus adaptée à vos besoins. Grâce aux différents services de streaming, il suffit d’une recherche rapide sur YouTube ou Spotify pour trouver la bonne ambiance musicale.

Expérimenter avec différentes variétés de cannabis fait aussi partie du processus. Beaucoup de personnes qui tiennent un journal intime tout en planant recherchent les effets plus inspirants et cérébraux offerts par des variétés contenant des terpènes revigorants en plus du THC. Pour cette raison, nous suggérons une variété comme la Mimosa, qui est souvent consommée par les créatifs recherchant un surplus d’inspiration.

  • Les différents types de tenue de journal sous cannabis

Il existe différents types de journaux. Le plus facile pour commencer c’est la tenue d’un journal porté sur les évènements importants qui se produisent. À travers le filtre du cannabis, ces évènements peuvent prendre une signification moins linéaire. Vous pouvez également tenir des listes ou noter des pensées qui vous font du bien. Certaines personnes écrivent une liste de choses à faire pour le lendemain, d’autres écrivent des citations inspirantes ou drôles. D’autres encore en profitent pour écrire de la poésie et de la prose abstraites.

Le principal est de faire fonctionner votre esprit, et encore plus, de coucher vos pensées sur le papier. Parfois, si vous n’êtes pas d’humeur à écrire, vous pourrez lire ce que vous avez écrit auparavant pour y trouver de l’inspiration.

  • Le journal intime sous cannabis pour atteindre ses objectifs

De nombreuses personnes tiennent un journal pour les aider à atteindre des objectifs. Toutefois, ceux-ci peuvent également changer sous l’influence du cannabis.

Si vous consommez du cannabis tout en écrivant votre journal afin de vous aider à traverser le syndrome de la page blanche, demandez-vous ce qui vous bloque exactement ? Parfois, le fait d’identifier et de noter le problème réel offre une bonne dose de clarté et crée un précédent qui vous permettra de reconnaître et d’essayer de surmonter cet obstacle. Même si cela commence par l’écriture répétée de votre prénom pendant un certain temps, votre cerveau, particulièrement aidé par le cannabis, trouvera sa propre voie.

Ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’il n’y a pas de limites, pas de règles et si vous le souhaitez, pas même de grammaire.

Comment tenir un journal sous les effets du cannabis

Conseils pour la tenue d’un journal sous les effets du cannabis

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de tenir un journal sous cannabis. Toutefois, être dans un endroit sécurisé et isolé peut aider. Outre l’odeur de l’herbe fumée, vous pouvez aussi essayer de faire brûler une bougie parfumée ou de l’encens. Vous pouvez aussi prendre votre chat ronronnant sur vos genoux ou vous blottir sous votre couverture préférée. Les écrivains utilisent toutes sortes d’astuces pour trouver l’inspiration.

Peu importe votre processus, veillez à vous en tenir à ce qui vous fait du bien et qui, au final, fonctionne. Lorsque vous regarderez en arrière, même sur quelques semaines ou mois, vous pourriez être surpris de ce que vous avez accompli.

  • Idées possibles pour commencer

L’adage qui dit « écrivez ce que vous savez », et sur ce qu’il y a en face de vous, s’applique également ici. Si vous êtes coincé, commencez peut-être par écrire ce que le cannabis vous fait ressentir. Vous sentez-vous joyeux, ou libéré des tensions ? Est-ce que vous aimez la façon dont le soleil (ou la lune) brille à travers votre fenêtre ? Vous sentez-vous confortable ou bien est-ce que votre esprit vagabonde vers des horizons lointains ?

Vous pourriez aussi commencer à écrire sur ce qui vous embête, ou à propos de vos aspirations.

Parfois les gens écrivent des lettres à des personnes qu’ils aiment, détestent ou ne comprennent pas. Même si vous n’enverrez jamais cette lettre, cela vous permettra de digérer les pensées intenses qui vous ont amené jusque-là.

Peut-être que vous n’aimez pas vraiment « écrire », mais que vous préférez gribouiller. Faites-le. Mélangez peut-être un peu les deux. Vous tenez ce journal pour vous-même, pas pour quelqu’un d’autre.

Le principal c’est que le point de départ importe peu, c’est le cheminement qui compte.

Concernant le cannabis, bien sûr, il est amusant d’expérimenter. Toutefois, si vous vous rendez compte qu’une variété vous cloue au canapé, plutôt que de vous rendre créatif, gardez-la de côté pour une autre fois.

Herbe et journal : une association parfaite ?

Même si vous avez commencé ce processus avec une seule idée en tête, il a de fortes chances pour qu’elle évolue avec le temps si vous vous y tenez. Vous pourriez remarquer que vos sentiments à propos d’une personne ou d’une situation changent. Vous pourriez constater que ce processus vous permet d’avoir une vue d’ensemble lorsque vous devez prendre une décision importante. Il se peut que le fait de tenir un journal sous cannabis vous aide à clarifier vos émotions. Ce sera un moyen de suivre votre développement, quel qu’il soit.

L’argument ultime c’est que tenir un journal intime avec le soutien d’un peu d’herbe vous aidera à vous lancer dans l’inconnu et vous incitera même à agir (quelle que soit cette action). Votre pensée évoluera différemment, vous permettra de raconter votre histoire et vous aidera à atteindre ce sentiment d’accomplissement, même si la seule personne qui lira ce que vous avez créé sera vous.

Paramètres des cookies

Nous souhaitons obtenir votre autorisation pour utiliser vos données aux fins suivantes :

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits blocs de données provenant d’un site web particulier qui sont stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur pendant qu’il navigue sur Internet. Les cookies ont plusieurs fonctions différentes. Certains d’entre eux suivent l’activité du navigateur, ce qui permet aux entreprises de diffuser des publicités ciblées. D’autres servent à mémoriser les informations de connexion de l’utilisateur à différents sites web afin d’accélérer et faciliter l’accès aux réseaux sociaux ou d’autres sites. Comme chaque cookie possède son propre identifiant unique, ces données permettent aux propriétaires de sites web de mesurer le trafic unique entrant sur leur site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies sont pratiques sur notre site, car ils veillent à ce que votre session reste active et que tous les articles ajoutés au panier y restent avant que vous ne passiez commande. Mais les cookies nous aident aussi. Les données qu’ils fournissent nous permettent d’améliorer notre site et de vous présenter des publicités ciblées correspondant à vos intérêts.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Comment puis-je désactiver ou supprimer les cookies ?

Les cookies vous déplaisent ? Nulle inquiétude. Vous pouvez les désactiver (à l’exception de ceux nécessaires) dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, le blocage des cookies peut avoir un impact sur votre expérience de navigation et vous empêcher de profiter de toutes les fonctionnalités techniques de notre site.

Politique de confidentialité

Pour assurer un environnement en ligne sûr et garantir une protection adéquate des données, nous nous conformons strictement à toutes les exigences légales. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous fournissons des informations sur la manière dont les données sont collectées et dans quel but, sur les mesures de sécurité, sur les périodes de stockage et sur les coordonnées de contact.


NOM DE L’ENTREPRISE: SNORKEL SPAIN, SL (ci-après dénommée ROYAL QUEEN SEEDS)

C/ Vilar d'Abdelà, 5 (nave 1) CP: 08170 de Montornès del Vallès

+34 937 379 846

[email protected]


La présente politique de confidentialité définit les conditions dans lesquelles nous traitons les données personnelles chez ROYAL QUEEN SEEDS; cela inclut toutes les données personnelles collectées par le biais de notre site Web https

ROYAL QUEEN SEEDS recueille les données personnelles suivantes aux fins énumérées ci-dessous :

SECTION 1 – INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES

1.1 Achats sur le compte

Les achats sur le compte ne peuvent être effectués que si vous êtes en possession d’un compte personnel. Lorsque vous créez un compte ou achetez quelque chose dans notre boutique, nous recueillons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles suivantes que vous nous fournissez :

Ces informations sont nécessaires pour la livraison. En outre, lorsque vous naviguez dans notre boutique, nous recevons automatiquement l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur. Sur la base de ces informations, nous pouvons optimiser votre expérience en ligne tout en protégeant notre environnement en ligne.

Objectif de la collecte de données

Nous collectons et conservons les données relatives à votre compte aux fins suivantes :

(a) exécuter les obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, et vous fournir les informations, produits et services que vous pouvez nous demander ;

(b) créer, gérer et communiquer avec vous au sujet de votre compte et de vos commandes ;

(c) pour réaliser des études et des analyses de marché

(d) pour confirmer votre âge et votre identité, et pour détecter et prévenir la fraude.

1.2 Newsletters

Avec votre autorisation explicite, nous pouvons vous envoyer des newsletters sur notre boutique, nos nouveaux produits et d’autres actualités. Nous envoyons des newsletters sur la base de votre consentement explicite. Dans le cas où vous achetez un produit, et conformément à la réglementation en vigueur, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales conformément à l’intérêt légitime de notre société, toujours à propos de produits ou de services similaires à ceux que vous avez achetés ou contractés. Dans tous les cas, vous pouvez exercer votre droit d’opposition par le biais des canaux annoncés dans la présente politique de confidentialité. Les informations suivantes sont collectées dans le cadre de la newsletter :

Nous n’avons pas besoin de connaître le sexe de la personne pour envoyer la newsletter (minimisation des données : la loi nous oblige à demander les données strictement nécessaires pour fournir le service et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de connaître le sexe pour envoyer la newsletter).

Objectif de la collecte de données

Les données collectées sont utilisées pour :

(a) personnaliser nos e-mails, y compris votre nom et votre sexe ;

(b) fournir un contenu spécifique au genre.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien fourni dans la newsletter ou les informations de contact fournies dans la section 2.

1.3 Service client et formulaire de contact

Afin de fournir une assistance appropriée, les employés de notre service client ont accès aux informations relatives au compte. Par conséquent, leur soutien sera très efficace et amical. Les données fournies dans notre formulaire de contact sont utilisées par notre fournisseur de CRM, SuperOffice. Nous n’utiliserons vos données que pour répondre à votre message.

SECTION 2 – INTÉRÊT LÉGITIME

Si vous avez acheté l’un de nos produits, veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins promotionnelles, sur la base de l’intérêt légitime de Royal Queen Seeds, uniquement pour vous proposer des produits ou des services de notre société et des produits ou des services similaires à ceux que vous avez achetés. Vous pouvez exercer votre droit de refuser les messages futurs par les moyens indiqués dans la présente politique de confidentialité ou par le biais de toute notification que vous recevez.

2.1 How do you withdraw consent?

If you change your mind, you can withdraw your consent for us to contact you for the purpose of collecting, using, or disclosing your data at any time by reaching out to us at: [email protected].

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige ou si vous enfreignez nos conditions générales d’utilisation.

SECTION 4 – DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Chez Royal Queen Seeds, nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. Différentes périodes de conservation s’appliquent à différents types de données ; toutefois, la période la plus longue pendant laquelle nous conserverons normalement des données personnelles est de 10 ans.

4.1 Informations relatives au compte

Les données relatives au compte restent pertinentes tant que le consommateur est en possession d’un compte. Par conséquent, les données restent documentées tant que le compte existe. Lorsque nos clients suppriment un compte, les données associées sont supprimées dans un délai raisonnable. Les demandes concernant l’inspection ou la correction des données personnelles stockées ou la suppression d’un compte peuvent être envoyées à [email protected].

4.2 Newsletters

Si vous nous donnez votre consentement pour vous informer sur nos produits ou services, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous exprimiez votre souhait de ne plus recevoir de communications de notre part. Toutefois, nous effectuons régulièrement (tous les mois) un contrôle de pertinence. Les clients enregistrés (et leurs informations personnelles) seront supprimés si les clients ne répondent pas à notre demande. Aussi, l’envoi de notre newsletter est accompagné d’une fonction de désinscription. Les consommateurs peuvent retirer leur consentement en utilisant cette fonction de désinscription.

SECTION 5 – COOKIES

Cookies are small information files that notify your computer of previous interactions with our website. These cookies are stored on your hard drive, not on our website. Essentially, when you use our website, your computer displays its cookies to us, informing our site that you have visited before. This allows our website to function more quickly and remember aspects related to your previous visits (such as your username), making your experience more convenient. At Royal Queen Seeds, we use two types of cookies: functional and analytical.

5.1 Functional Cookies

Functional cookies are used to enhance your online experience. Among other things, these cookies track what is added to your shopping cart. The use of these cookies does not require prior authorization.

5.2 Analytical Cookies

Analytical cookies are used for research and market analysis. The data collected with these analytical cookies is anonymous, making it unusable for third parties. The use of these cookies does not require prior authorization.

SECTION 5 – SERVICES DE TIERS

Les services de tiers sont nécessaires pour effectuer des transactions et fournir nos services. En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collectent, n’utilisent et ne divulguent vos informations que dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous devons leur fournir pour vos transactions.

Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces fournisseurs afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.

En particulier, certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Par conséquent, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant les services d’un tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur de services ou ses installations sont situés.

Dès que vous quittez notre site web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus soumis à la présente politique de confidentialité ni aux conditions d’utilisation de notre site web.

Service d’analyse web (données anonymes)

Sur ce site web, nous avons intégré un élément d’un service d’analyse web (avec une fonctionnalité d’anonymisation). L’analyse web peut être définie comme la collecte, le traitement et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d’analyse recueille, entre autres, des données sur le site web d’où provient une personne (le « référent »), sur les sous-pages qu’elle a visitées ou sur la fréquence et la durée de sa visite sur une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour l’optimisation des sites web et pour l’analyse coût-bénéfice de la publicité sur Internet.

Service de messagerie

Pour effectuer les livraisons, nous faisons appel à un service de messagerie. Ce service de messagerie effectue la livraison entre notre entreprise et le domicile du consommateur. Pour mener à bien cette logistique, l’entreprise doit avoir accès au nom et à l’adresse du client.

Service de publipostage

Royal Queen Seeds fait appel à un prestataire avec un service de publipostage pour l’envoi de sa newsletter. Ce prestataire a accès à des informations de compte limitées liées au consentement (par exemple, l’adresse e-mail).

Services de marketing

Royal Queen Seeds bénéficie du soutien d’une société spécialisée dans les activités de marketing et de communication. Son accès aux informations personnelles est très limité et essentiellement anonyme.

Services de paiement

Chez Royal Queen Seeds, nous utilisons des services de paiement externes pour gérer nos transactions (par exemple, les paiements par carte de crédit).

SECTION 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques du secteur pour garantir qu’elles ne sont pas perdues, mal utilisées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez des informations relatives à votre carte de crédit, celles-ci sont cryptées à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées à l’aide du cryptage AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur l’Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous respectons toutes les exigences PCI-DSS et mettons en œuvre des normes industrielles supplémentaires qui sont communément acceptées. Les informations relatives au compte sont protégées par une méthode de hachage. Cette méthode transforme l’information en un hachage généré. Ainsi, les informations confidentielles sont protégées et invisibles, même pour nous. En outre, nos bases de données sont exceptionnellement protégées contre les accès non autorisés. Par exemple, l’accès à la base de données n’est possible et autorisé que via des adresses IP approuvées (par exemple, depuis le siège de Royal Queen Seeds). Les autres tentatives et adresses sont toujours rejetées.

Aussi, les données sont anonymisées autant que possible, de sorte qu’elles ne peuvent pas être directement liées à un consommateur spécifique. Toutefois, ces données peuvent nous permettre de réaliser des études et des analyses de marché. En outre, les tiers concernés (par exemple, le service de publipostage) sont examinés avant notre collaboration, se conforment au GDPR de l’UE et reçoivent un accord de traitement. Au sein de Royal Queen Seeds, les employés se voient attribuer différentes autorisations d’accès. Une autorisation spécifique ne donne accès qu’aux informations strictement nécessaires à l’exécution d’une tâche. Les mesures de sécurité numérique sont sujettes à des changements et doivent répondre à des exigences élevées pour garantir la sécurité des clients en ligne. C’est pourquoi, chez Royal Queen Seeds, nous désignons un responsable de la sécurité. La vérification régulière et l’amélioration des mesures de sécurité (si nécessaire) font partie de son rôle.

SECTION 7 – MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications substantielles à la présente politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et

SECTION 8 – VOUS AVEZ LE DROIT DE :