Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez rendre vos cultures de cannabis un peu plus sucrées ? Pensez à ajouter du miel dans l’équation.

Il s’avère que le miel peut jouer un rôle utile dans la culture du cannabis de plusieurs manières : il peut être utilisé comme stimulant d’enracinement pour les boutures, et peut agir comme engrais. Nous examinerons ces applications une à une. Lorsque vous achetez du miel, assurez-vous de choisir une variété qui est pure à 100 % et qui ne contient pas de sirop de maïs - vos plants de cannabis n’en n’ont pas besoin.

UTILISATION DU MIEL COMME STIMULANT D’ENRACINEMENT

Le clonage consiste à prendre une plante que vous aimez et à utiliser ses boutures pour produire une copie identique génétiquement. Le clonage peut être utile si vous avez une variété que vous appréciez vraiment, ou un environnement parfaitement adapté au profil génétique d’une plante particulière.

Pour qu’une bouture devienne une nouvelle plante, elle doit être activée par une hormone d’enracinement. Les plantes produisent leur propre hormone d’enracinement, donc si vous prenez une bouture et la placez dans un verre d’eau claire filtrée, elle devrait commencer à produire des racines toute seule. Ceci dit, si vous voulez améliorer vos chances et accélérer le processus d’enracinement, vous voudrez peut-être envisager une hormone d’enracinement exogène.

Les auxines sont le type le plus commun d’hormone d’enracinement que l’on trouve dans les plantes. L’acide indole acétique (AIA) est le type que l’on retrouve de façon endogène. La plupart des produits d’enracinement commerciaux n’utilisent pas d’AIA mais une hormone d’enracinement synthétique, comme l’acide indolebutyrique (AIB) ou l’acide naphtalène acétique (ANA). Ces produits ont tendance à bien fonctionner, mais peuvent avoir une courte durée de conservation et de nombreux cultivateurs ne veulent pas exposer leurs cultures à des produits chimiques.

Soil Honey Cannabis

Pour ceux qui préfèrent rester bio, le miel peut agir comme un stimulant d’enracinement naturel. Il peut également être un complément utile pour ceux qui utilisent des hormones d’enracinement synthétiques et qui veulent ajouter un stimulant biologique. Le miel a de puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes, il prévient donc l’infection de vos racines. Certains cultivateurs pensent que le miel contient des enzymes spéciales qui favorisent la croissance des racines. Le miel a une longue durée de vie, donc si vous achetez un pot spécial pour le jardinage, vous pourrez l’utiliser durant des années.

Pour utiliser le miel comme stimulant racinaire, couvrez la « plaie » de votre taille d’une épaisse couche de miel et placez-la dans un milieu de culture. Les cultivateurs qui utilisent du miel comme agent d’enracinement peuvent s’attendre à ce que les racines commencent à se former après 7-14 jours.

UTILISATION DU MIEL COMME ENGRAIS

Une fois que votre plante a atteint sa pleine maturité, vous pouvez l’exposer à nouveau au miel - cette fois-ci dans la terre !

Les plantes elles-mêmes n’ont pas besoin de glucose, car elles produisent leur propre glucose par photosynthèse. Ceci dit, la microflore de la terre peut s’en trouver enrichie. La terre est pleine de bonnes bactéries et de champignons, et un peu de miel peut les aider à prospérer. Dissoudre 5 à 15 ml de miel dans 4 L d’eau et utilisez cette décoction pour arroser vos plantes. Faites attention à ne pas « surcharger » votre terre en miel, car cela peut se retourner contre vous et causer des dommages. Certains cultivateurs brassent leur propre engrais en combinant du miel, des acides aminés, du lait, de l’extrait de yucca, de la cendre volcanique et des extraits de bois de Panama.

Le cannabis peut bénéficier du miel, et à son tour, le miel peut bénéficier du cannabis : des fermiers rapportent que le pollen de chanvre est une ressource précieuse pour les abeilles. De plus, le miel et l’herbe peuvent se combiner pour former une excellente teinture. Il semble que ces deux substances s’entendent sur plusieurs niveaux, ce qui fonctionne bien pour le reste d’entre nous.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander