La première fois que l’on prend du cannabis peut être une expérience inoubliable. De nombreux consommateurs se souviennent très bien de la première fois qu’ils se sont rendu compte de ce que provoquait l’herbe. On s’en souvient souvent comme d’un moment profond - la découverte de son amour pour le cannabis. Ou, vous pourriez ne presque rien ressentir. Certaines personnes y prennent goût, tandis que d’autres n’aiment pas ça. Vous finirez peut-être par être dépassé ou déçu.

Votre réaction au cannabis dépendra de votre propre gFrançais (French)oût et de votre constitution. Il est sage d’aborder votre première fois avec prudence, afin que vous puissiez apprendre à quel rythme procéder. Il y a des choses à garder à l’esprit si vous êtes assez curieux pour enfin essayer le cannabis. Cela devrait vous aider à faire en sorte que votre première expérience soit au moins sécurisée et responsable.

QU’EST-CE QUE LE CANNABIS ?

Donc, vous savez que le cannabis est fumé pour faire planer les gens. Mais qu’est-ce que ça fait de planer ? Et d’où vient le cannabis ?

Le cannabis est une plante qui pousse naturellement en Asie centrale. De là, différentes landraces se sont répandues à travers le monde. Les humains appréciaient cette plante pour ses applications thérapeutiques et culinaires. La science moderne a découvert que le cannabis contient des douzaines et des douzaines de composés chimiques appelés cannabinoïdes. Certains ont des effets psychoactifs parce qu’ils stimulent les récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau et le système nerveux. Les effets de ce phénomène se font sentir par des altérations de l’humeur et de la perception. C’est cela qui fait planer.

Cet état de conscience sensorielle a longtemps été utilisé pour apaiser les personnes souffrant d’anxiété et de problèmes de santé encore plus graves. Il peut stimuler l’esprit de telle sorte que le raisonnement devient plus efficace et que l’humeur devient plus calme. Cela peut aussi revigorer et élever ceux qui se sentent déprimés ou déconcentrés. Ou, selon la puissance, les rendre vraiment somnolents.

Effets Sativa vs Indica

VARIÉTÉS DE CANNABIS

Il y a en fait plus de facteurs en jeu que de puissance lorsque vous évaluez l’effet que le cannabis aura sur vous. Il existe différentes variétés de cannabis, chacune ayant ses propres effets, arôme, saveur et apparence. On pourrait les comparer à différents types de grains de café - certains sont de meilleure qualité que d’autres. La comparaison avec le monde du vin est de plus en plus fréquente. Tout comme le rouge et le blanc sont les deux principales catégories de vin, il existe deux catégories dominantes de cannabis.

Une variété indica de cannabis apportera une sensation de détente à l’esprit et au corps. Les indicas sont largement utilisés pour soulager l’anxiété, la tension musculaire, les douleurs chroniques, les nausées et l’agitation. Si l’effet que vous recherchez est stimulant, vous voudrez essayer une sativa. Les variétés de sativa sont celles qui rendent énergique, montent à la tête et font même rire.

Une façon pratique de se rappeler la différence est que les indicas sont pour rester « in » et que les sativa sont mieux adaptés pour sortir. Vous pouvez également obtenir un hybride qui établit un équilibre entre ces caractéristiques. Il y a aussi des variétés de cannabis riches en CBD qui ne vous feront pas planer. Elles ont une faible teneur en THC, qui est le cannabinoïde psychoactif qui fait planer les gens. Les effets anxiolytiques des variétés de CBD offrent un calme serein, beaucoup plus doux qu’un high psychoactif.

LES MÉTHODES DE CONSOMMATION DE CANNABIS

Si vous avez trouvé le cannabis qui vous plaît, trouvez un endroit sûr et discret pour le prendre. Vous aurez besoin d’un endroit confortable pour vous asseoir et d’une méthode de prise de cannabis qui fonctionne pour vous. Il existe plusieurs façons de prendre du cannabis. L’herbe fait référence aux bourgeons verts (habituellement) qui fleurissent à partir de la plante de cannabis. Broyez-le et enveloppez-le dans du papier roulé et il peut être fumé comme une cigarette. C’est ce qu’on appelle un joint. Il peut aussi contenir du haschisch, habituellement appelé simplement hasch. Le hasch ne brûle pas aussi bien tout seul, mais possède une concentration plus élevée de THC psychoactif. La courte explication de l’origine du haschisch est qu’il s’agit du résidu comprimé de puissants trichomes provenant des bourgeons de la plante de cannabis.

La question de savoir si fumer du cannabis est moins nocif pour les poumons que fumer du tabac fait l’objet d’un débat. Ce qui est clair, c’est qu’il comporte encore certains des risques pour la santé associée à la combustion de toute substance et à l’inhalation de la fumée dans vos poumons. La vaporisation est une alternative de plus en plus populaire. L’inhalation des vapeurs est sans doute plus sûre et libère des cannabinoïdes sous une forme plus pure et plus puissante. C’est pourquoi les effets du bang sont aussi populaires. Remplissez un bang d’eau, allumez votre cannabis et respirez la fumée qui bouillonne dans l’eau. Vous obtiendrez un high puissant qui vous donnera des vertiges et une sensation de léthargie plus forte que ce que vous ressentiriez avec un joint.

Vaporisateur

PLUS SAIN POUR LES POUMONS

Les méthodes d’inhalation délivrent généralement un high qui commence en 1-15 minutes et s’apaise après 2-3 heures. Si vous craignez le risque d’infection ou d’autres problèmes de santé, vous pouvez éviter l’implication de vos poumons. Vous pouvez prendre des gouttes d’huile de cannabis concentrée sous la langue. Avec une variété puissante, cela peut donner un high fort d’une durée de 3 à 6 heures. Il existe également des lotions, baumes et crèmes topiques qui ne procurent pas d’effet planant, mais offrent un soulagement local pendant plus de 6 heures.

Vous pouvez également envisager d’essayer un comestible pour votre première expérience. Nous vous conseillons fortement d’obtenir autant d’informations que possible sur la façon dont il a été préparé. Les comestibles peuvent contenir de très fortes doses de THC qui ne sont pas recommandées pour les débutants. Les effets se glissent en vous en une heure ou deux. Et puis, les effets peuvent mettre 4-6 heures pour s’atténuer. Les comestibles pourraient être un bon moyen pour essayer de planer. Assurez-vous juste d’avoir un peu de temps pour ça. Et rappelez-vous si vous vous sentez bizarre ou paranoïaque à un moment ou à un autre que les effets passeront et vous irez bientôt mieux.

ÉVITER CE QUI SUIT

Il ne reste plus qu’à signaler quelques pièges communs aux nouveaux consommateurs de cannabis :

N’OUBLIEZ PAS de vérifier quelles sont les lois de votre pays et de votre lieu de travail concernant la consommation de cannabis. Soyez clair sur les conséquences potentielles.

N’AYEZ AUCUNE activité professionnelle ou de soins pendant votre première prise de cannabis.

NE PAS conduire de machines ou de véhicules sous l’influence du cannabis. Si vous venez de fumer un joint, par exemple, vous devriez attendre au moins deux heures avant d’essayer de conduire. Soyez conscient que vous pouvez être arrêté et testé.

N’UTILISEZ PAS de cannabis dans un véhicule. L’odeur peut stagner et vous attirer des ennuis, et de toute façon, on vous a dit de ne pas conduire.

NE PAS déranger les autres avec votre consommation de cannabis par l’odeur, le bruit ou autre. Raison altruiste ? Soyez prévenants envers vos voisins. Raison égoïste ? Vos voisins vont vous dénoncer.

Enfin, NE PANIQUEZ PAS s’il existe de légers effets hallucinatoires la première fois. Si vous n’avez jamais pris de cannabis auparavant, vous pouvez ressentir des sensations auditives étranges ou imaginer voir quelque chose dans votre vision périphérique. C’est votre cerveau qui s’adapte au cannabis pour la première fois. Le high passera toujours, alors restez calme et n’oubliez pas que vous n’aurez plus jamais à en reprendre si vous n’en avez vraiment pas envie. La consommation régulière de cannabis ne provoque généralement pas d’hallucinations. Cela accentue certains aspects de la perception sensorielle et du traitement émotionnel, parfois en atténuant d’autres facultés. Par exemple, il peut exister une maladresse temporaire mal adaptée à l’activité physique.

Si vous vous détendez pendant votre première fois et que vous appréciez, il y aura de bons moments à venir.

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