Peu importe pourquoi vous devez passer sous le bistouri, la récupération après une opération chirurgicale peut être assez douloureuse. Après l'opération, les médecins prescrivent généralement des anti-douleurs. Cependant, la plupart des médicaments de type opiacé peuvent être fortement addictifs et s'accompagnent de beaucoup d'effets secondaires. L'addiction aux opiacés n'est plus une menace lointaine – beaucoup de personnes aux États-Unis et dans le monde entier sont victimes de cette épidémie à part entière.

Le plus triste, c'est que pour beaucoup, l'addiction a démarré peu de temps après s'être vu prescrire des anti-douleurs comme l'oxycodone ou l'hydrocodone après une opération chirurgicale. Même si de nombreux chirurgiens aimeraient pouvoir prescrire moins d'anti-douleurs à leurs patients, certains patients font toujours face à des conséquences potentiellement mortelles. Autant de bonnes raisons de chercher d'autres formes de soulagement de la douleur. La recherche a montré que les cannabinoïdes présents dans le cannabis aidaient à apaiser la douleur pour une multitude de troubles. Mais la principale question reste de savoir s'il existe ou non des contre-indications à la consommation de cannabis, avant ou après une opération chirurgicale ? La réponse n'est pas un simple oui ou non. Elle dépend de plusieurs variables, comme le moment de la consommation, les antécédents médicaux et la nature de la variété.

LA CONSOMMATION DE CANNABIS EST-ELLE SANS DANGER AVANT UNE OPÉRATION ?

Alors que rouler un bon gros joint peut sembler être attirant avant une opération, le fait de mélanger le cannabis avec les produits anesthésiants peut avoir des effets très négatifs sur le corps.

Fumer du cannabis avant l'opération peut augmenter la production de mucus dans les voies respiratoires, ce qui peut être un problème une fois en salle d'opération. Cependant, fumer plus de quelques heures à l'avance avant l'heure de votre opération devrait vous donner suffisamment de temps pour que les effets se dissipent, de quoi réduire l'expectoration des fluides de vos sinus et poumons. Néanmoins, si vous êtes un consommateur fréquent, il est crucial pour votre santé de ne pas mentir et de parler de votre consommation à votre médecin avant toute procédure chirurgicale.

Vaporizer Royal Queen Seeds

LA CONSOMMATION DE CANNABIS EST-ELLE SANS DANGER APRÈS UNE OPÉRATION ?

Alors que des études ont été menées sur les effets négatifs des médicaments analgésiques après une opération chirurgicale, il n'existe toujours que peu de recherches sur les effets de l'herbe après une opération. Le processus de guérison est interrompu par une toux excessive, donc même si vous êtes passé maître dans l'art de taper des douilles, il faudrait mieux vapoter ou consommer du cannabis alimentaire pour faciliter la transition.

EXTRACTION DENTAIRE

Les visites chez le dentiste laissent souvent les patients avec des gencives enflammées et douloureuses. De petites quantités de cannabis après les soins pourraient donc apporter quelques bienfaits de santé. Comme nous le savons, le cannabis possède de très nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, donc, si vous ressentez de fortes douleurs après des soins dentaires, le cannabis pourrait apporter un soulagement significatif, sans avoir besoin d'avoir recours à des anti-douleur pharmaceutiques puissants.

Cependant, il y a un inconvénient. Vous pourriez être exposé à une forte sécheresse buccale en consommant du cannabis après des soins dentaires. Si cela vous inquiète, il existe certaines manières de planer qui pourraient être plus sûres. Essayez donc des méthodes de consommation comme les aliments, les teintures ou les huiles. Elles apporteront beaucoup plus de soulagement et retarderont la survenue et la gravité de la sécheresse buccale.

AVERTISSEMENT

L'industrie médicale devra probablement attendre longtemps avant de pouvoir prescrire du cannabis post-opératoire. Pas seulement juste parce qu'il reste illégal, mais aussi en raison de la si forte domination de l'industrie pharmaceutique dans nos sociétés occidentales modernes. En sachant ceci, discutez avec votre médecin de la possibilité de consommer du cannabis. Il vous avertira s'il existe de possibles contre-indications majeures.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander