La légalisation du cannabis a de profonds effets bénéfiques là où il est disponible. Regardons de près les parties de la société qui en bénéficient le plus.

La weed, les fleurs du plant de cannabis, ont longtemps souffert de malheureux préjugés. Autrefois ouvertement cultivé dans le monde entier, le cannabis est tombé dans l’obscurité, en faisant des consommateurs et cultivateurs des criminels. Trop souvent, le cannabis s’est retrouvé associé à des drogues dangereuses comme la cocaïne et l’héroïne. Au fil des années, la prise de conscience des bienfaits médicaux du cannabis est devenue plus répandue, en provoquant des débats dans le monde entier. Plus nous en savons sur les fleurs de cannabis, plus ces préjugés seront dissipés. La révolution du cannabis se met en place, des États-Unis à l’UE et elle apporte avec elle bon nombre de bienfaits que certains ne réalisaient peut-être pas. Nous avons détaillé les huit meilleurs bienfaits pour la société d’une légalisation du cannabis.

CANNABIS MÉDICAL

Des livres entiers pourraient être remplis avec la quantité d’informations que nous avons à présent sur le cannabis médical. Des recherches suggèrent qu’il pourrait avoir des implications dans le traitement du cancer et dans la chimiothérapie, pour la douleur chronique, l’épilepsie, la maladie de Parkinson et toutes sortes de maladies pour lesquelles les gens sont forcés de se tourner vers des médicaments pour être soulagés. Le cannabis n’a jamais provoqué de décès suite à la consommation, au contraire des médicaments opiacés, qui provoquent des milliers de décès chaque année. Alors que plus d’études se précipitent pour explorer le potentiel thérapeutique, le mouvement pour le cannabis gagne du terrain chaque jour qui passe.

De nombreuses études ont montré que les cannabinoïdes tuaient activement les cellules cancéreuses. Le THC, le principal composé du cannabis, interagit avec les cellules cancéreuses aux niveaux des récepteurs à cannabinoïdes CB1. Une fois que le THC interagit avec le récepteur à la surface de la cellule cancéreuse, la cellule libère un composé nommé céramide qui décompose la mitochondrie de la cellule, ce qui provoque son auto destruction. Cet effet n’a lieu que dans les cellules cancéreuses et le THC n’interagit pas de la même façon avec les cellules saines.

CANNABIS MÉDICAL

RESSOURCES RENOUVELABLES

En plus du cannabis, la légalisation voit la résurgence du chanvre – le membre industriel, fibreux et non-psychoactif de la famille Cannabis sativa. Cultivé pour ses fortes fibres, le chanvre était l’une des premières cultures de la révolution agricole. Il a été utilisé durant des siècles pour produire des cordes, du papier et des canevas. Le chanvre a changé le monde, mais comme la production a pratiquement disparu après la prohibition du cannabis, nous avons oublié à quel point il faisait partie de notre vie autrefois. À présent, le chanvre peut être utilisé pour produire du carburant, du béton, des compléments protéinés, des habits ainsi que des centaines d’autres applications. Il pourrait aussi remplacer nos forêts tropicales menacées comme source de textiles.

Le chanvre en tant que ressource renouvelable coûte moins à cultiver que les arbres, se remplace en quelques mois au lieu de quelques années et ne détruit aucun écosystème fragile. La prohibition du chanvre a été lancée par des corporations ayant des intérêts dans d’autres secteurs comme le pétrole et le papier. Le chanvre était une menace pour ces industries. L’ère de l’information a mis fin à ces vieilles légendes sur le chanvre et le cannabis. Alors que nous cherchons des solutions plus vertes pour nos besoins industriels, le chanvre se révèle être une des meilleures solutions aux problèmes environnementaux auxquels nous faisons face actuellement.

RENOUVELABLES cannabis

RÉGULATION

La légalisation entraîne le besoin de garantir la sécurité publique et des techniques strictes de culture et de production doivent être mises en place. Ceci a pour résultat un produit plus sûr, meilleur, qui élimine toute inquiétude potentielle. La surveillance du gouvernement garantit que le cannabis cultivé pour la vente au public soit sans aucun pesticide toxique et potentiellement dangereux et qu’il ait été cultivé dans des installations aussi propres que possibles. La régulation entraîne aussi des tests du produit pour déterminer la puissance exacte de la weed.

La régulation a aussi pour effet secondaire inhabituel de diminuer la consommation chez les mineurs. Le Portugal a légalisé toutes les drogues en 2011. Depuis la légalisation, des études ont découvert que la consommation de drogue, les overdoses et décès ont tous diminué à un rythme constant. Alors que le cannabis n’est pas dangereux, ses effets sur des esprits en développement sont inconnus, d’où le besoin de s’assurer que le cannabis ne soit consommé que par des majeurs. La réglementation a prouvé son efficacité dans la diminution de la consommation de drogue chez les mineurs et c’est aussi le cas pour le cannabis.

regulation cannabis

RÉDUCTION DES CRIMES VIOLENTS

Les régions où le cannabis est légal ont montré une chute significative des taux de criminalité, surtout pour les crimes violents. Les gens planent-ils trop pour se battre ? C’est plus que ça. Certaines régions ont vu une baisse importante des vols, des conduites en état d’ivresse et des crimes violents, jusqu’à 15 %. Même s’il est trop tôt pour avoir des données définitives, toutes ces indications montrent que les régions où la beuh est légale ont une meilleure qualité de vie avec moins de violence et de crimes. Les études s’accordent au minimum à dire qu’il n’y a aucun lien entre cannabis légal et augmentation de la criminalité.

CRIMES VIOLENTS cannabis

ÉCONOMIE

Le cannabis est la culture la plus rentable de la planète. Il attire toute l’attention d’investisseurs impatients d’en tirer profit. Avec ces investissements, viennent des emplois. Le secteur du cannabis rapporte beaucoup d’argent. Avec une telle base de consommateurs dans le monde entier, investir dans la croissance du secteur du cannabis est la garantie d’avoir de gros retours. Des villes américaines où le cannabis est légal ont vu leur taux de chômage baisser à des plus bas historiques. La croissance du secteur cannabique a également créé d’autres nouvelles entreprises cherchant à répondre aux besoins de ce secteur vert. Pendant une ruée vers l’or, c’est le bon moment pour vendre des pelles et des pioches. Tout un monde de services en ligne, de médias et d’horticulture ont vu le jour depuis les premiers jours du cannabis légal.

La légalisation du cannabis a aussi eu un effet significatif sur les cartels de vente illégale de drogues. Au lieu que l’argent ne finisse entre les mains d’organisations illégales, le même profit trouve sa voie vers les poches d’entrepreneurs et chefs d’entreprise, qui en retour dépensent cet argent pour des employés, de la technologie et une expansion. Faire passer un produit du marché noir à un marché ouvert transforme une énorme part d’argent autrefois illégal en des revenus légitimes taxables qui peuvent aider à la croissance de l’économie. Autre effet de la légalisation : une réduction dans le coût des médicaments. Comme l’industrie pharmaceutique voit de plus en plus de gens se tourner vers le cannabis, ils n’ont d’autre choix que de faire baisser les prix.

ÉCONOMIE cannabis

ÉLIMINER LE MARCHÉ NOIR

Le cannabis légal fait baisser les prix si bas en raison des lois basiques d’offre et de demande que les vendeurs illicites et organisations criminelles ne peuvent pas rivaliser. Ils ne peuvent pas rivaliser ni financièrement, ni en qualité. Les entreprises cannabiques modernes embauchent des maîtres cultivateurs avec des diplômes en horticulture pour gérer leurs installations. Le produit fini n’est pas quelque chose qu’une culture illégale peut produire. La Guerre contre les Drogues a créé de grands cartels qui inondent nos rues de narcotiques. Avec la légalisation et la régulation, les opérateurs du marché noir ne peuvent plus survivre. Certains cartels ont même été arrêtés alors qu’ils essayaient de s’infiltrer dans le marché de la weed légale.

MARCHÉ NOIR cannabis

REVENUS FISCAUX

Avec une économie florissante, vient une augmentation des revenus fiscaux. Certains endroit mettent une taxe sur les ventes de cannabis aussi élevée que 40 %. Le cannabis légal a fait baisser les prix. À tel point que, même après une taxe de 40 %, le cannabis légal reste moins cher que le marché noir. À chaque fois qu’un gouvernement décide de réguler un produit du marché noir, ils en tirent un bénéfice financier, mais sécurisent en plus tout le processus. Les revenus fiscaux dans les endroits où les opérations de culture de cannabis à grande échelle sont légales ont vu de nouveaux plus hauts. La plupart de cet argent est utilisé pour l’éducation, la sensibilisation aux drogues, des programmes de prévention et des programmes médicaux pour les enfants.

De récentes estimations montrent que les nations européennes consomment environ dix millions d’euros de cannabis chaque année avec les plus fortes concentrations en Espagne, France, Italie, Allemagne et Royaume-Uni. La différence dans la consommation de cannabis dans ces pays est le reste de l’Europe est significative, en partie à cause du statut légal du cannabis. Ouvrir la légalisation augmenterait significativement les revenus fiscaux dans ces pays. En 2015, l’état du Colorado a généré plus de 125 millions de dollars sur 1 milliards de dollars de ventes de cannabis. L’augmentation a été constante au fil des années, avec un pic en 2015. Avec la légalisation du cannabis, des revenus fiscaux en augmentation sont une garantie.

REVENUS FISCAUX cannabis

DE NOUVEAUX GÈNES POUR DE NOUVELLES POSSIBILITÉS

Alors que le cannabis est de plus en plus accepté, de plus en plus de gens étudient le potentiel médical et la création de nouvelles variétés aux propriétés spécifiques pour traiter des maladies spécifiques. Les propriétés du plant de cannabis sont évidentes, mais avec ces nouvelles variétés viennent de nouvelles découvertes. Des scientifiques horticoles et des cultivateurs de cannabis croisent constamment des variétés pour découvrir le prochain succès du cannabis récréatif et médical. Les croisements ont donné naissance à la variété Charlotte’s Web, la variété plus riche en CBD et actuellement la plus efficace pour traiter les crises d’épilepsie. La liste d’avancées médicales dues à la recherche sur le cannabis s’allonge chaque jour. Croiser les variétés de cannabis pour repousser les limites de la médecine pourrait bien être le plus gros bienfait constaté comme la légalisation continue à s’étendre.

NOUVEAUX GÈNES cannais

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander